lundi 19 septembre 2011

Jean François Stéphanie, Solweig et Lacelot week end du 23 au 25 Septembre,gite " Les Oiseaux de Passage"

Week end plein soleil pour cette gentille famille venue de Guérande pour découvrir ce petit coin de Vendée,ils en ont bien profité!





Bonjour Béatrice,
Nous voilà bien rentrés chez nous ! tout tranquillement nous sommes passées par Les Moutiers et avons pu découvrir les pêcheries, très joli. Nous avons voulu passer par la Fontaine aux Bretons mais il semblait y avoir grande foule, alors on se garde cela pour une prochaine fois. Il y a tant à découvrir, à deux pas de chez soi finalement...
Merci encore de votre accueil charmant. le gîte nous a beaucoup plu, nous y reviendrons c'est certain !
Voici quelques adresses comme promis, une à Guérande le Salon Céladon, 3 rue des Lauriers, autour de l'église: un délicieux salon de thé qui offre de délicates pâtisseries, c'est un endroit très raffiné propice à la discussion, bien installé dans des canapés en velours aux coussins bien douillets.
Toujours à Guérande, la Librairie l'Esprit Large, magnifique endroit où l'on peut rester des heures à chercher la perle rare, elle a son blog. A Saint-Nazaire, il y a Ar Blaz Mad, 23 avenue René Coty, délicieux resto de tartines faites avec des produits locaux et du terroir.
Voilà de bonnes raisons de venir faire un tour par ici, une tartine à St Nazaire, suivi d'un tour à Guérande à la librairie pour vous nourrir l'intellect, et ponctué d'un thé accompagné d'une pâtisserie maison, quoi de mieux ?
Profitez bien du soleil !Stéphanie

  Merci Stéphanie pour ces gentils petits mots et toutes vos précieuses adresses, elles donnent des envies d’aller se balader par chez vous ce que je vais faire sous peu...
 Je suis heureuse si vous avez pu vous changer les idées et décompresser un peu comme vous le souhaitiez,ce gîte est fait pour ça, pour permettre à chacun de relâcher les tensions accumulées, il faudra revenir.
 Ce fut une grande grande marée aujourd'hui (coef 120)le passage du Gois était plein de joyeux pêcheurs à pieds avec leurs bottes et leur petits paniers remplis de coques et de palourdes,à midi il faisait 32°sous le soleil....Ce mois de Septembre continue de nous éblouir .....
Je vous embrasse bien fort tous les quatre,à bientôt.
Béatrice